Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Collecte de données sur la protection de l’enfant : des acteurs de Lomé-commune conviés à plus de responsabilité

Publié le mercredi 5 avril 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Collecte
© Autre presse par DR
Collecte de données sur la protection de l’enfant : des acteurs de Lomé-commune conviés à plus de responsabilité
Comment


Lomé– Les membres du cadre régional de concertation de la protection de l’enfant de Lomé-commune ont été conviés à plus de responsabilité dans la collecte des données lors du lancement des activités de collecte pour le compte de l’année 2022, le mardi 4 avril.

L’activité est une initiative de la direction régionale de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation du Grand-Lomé. Elle a permis aux responsables de cette direction de faire le point sur les activités réalisées et de recueillir les contributions des participants pour la réussite de la collecte.

Les acteurs ont échangé sur les avancées et les difficultés rencontrées dans la collecte de données de 2021. Il y ressort que 14 institutions et services ont été touchés dans les cinq arrondissements. Sur 632 fiches reçus, 356 ont été renseignées, soit un taux de 56,3%. Les difficultés évoquées sont relatives au retard dans le démarrage de la collecte et le retour des fiches renseignées, le refus de certaines structures de renseigner les fiches et le manque d’éléments de réponse.

Les membres du cadre de concertation ont fait quelques propositions pour une collecte de données fiables, afin d’élaborer un tableau de bord sur la protection des enfants, en vue d’une meilleure prise en charge de ces derniers. Il s’agit de la création d’une plateforme régionale, l’implication avant le démarrage de la collecte des structures concernées et l’établissement d’un répertoire des structures qui doivent recevoir les fiches de renseignement.

Le directeur régional par intérim en charge de l’Action sociale Grand-Lomé, Kossi Follivy Sallah a rappelé que le cadre de concertation créé en 2016 est un forum de réflexion sur la protection de l’enfant. Il a exhorté les membres du cadre de concertation à s’engager davantage dans la collecte de 2022 pour obtenir de bons résultats.

ATOP/BV/AJA
Commentaires