Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le premier ministre a échangé avec le représentant du Togo au conseil d’administration de la banque mondiale et le dg de l’ONG Green Industry Plast Togo

Publié le jeudi 6 avril 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Le
© Autre presse par DR
Le premier ministre a échangé avec le représentant du Togo au conseil d’administration de la banque mondiale et le dg de l’ONG Green Industry Plast Togo
Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah – Dogbé a conféré, le mardi 04 avril 2023, au siège du gouvernement à Lomé, avec l’administrateur, représentant de la République togolaise au Conseil d’Administration (CA) du Groupe de la Banque Mondiale, Abdoul Salam Bello et avec le Directeur Général de l‘ONG Green Industry Plast (GIP) Togo, Bemah Gado.
Comment


Lomé (ATOP) – Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah – Dogbé a conféré, le mardi 04 avril, au siège du gouvernement à Lomé, avec l’administrateur, représentant de la République togolaise au Conseil d’Administration (CA) du Groupe de la Banque Mondiale, Abdoul Salam Bello et avec le Directeur Général de l‘ONG Green Industry Plast (GIP) Togo, Bemah Gado.

Au sortir de son entretien avec le Premier ministre, le représentant du Togo au CA du Groupe de la Banque Mondiale a confié à la presse avoir discuté avec le Premier ministre de la collaboration entre le Togo et le Groupe de la Banque Mondiale. Il a déclaré également avoir reçu les conseils et orientations du gouvernement, afin de mieux représenter le Togo auprès de la Banque Mondiale. M. Bello a indiqué avoir également dressé à la cheffe du gouvernement le bilan des activités ayant marqué le récent séjour au Togo du président du Groupe de la Banque Mondiale, avant d’ajouter que les relations entre le Togo et la Banque Mondiale sont excellentes.

Le DG du GIP Togo a, pour part, dit être allé présenter au gouvernement le trophée décerné récemment à son entreprise à Nairobi, au Kenya, lors du concours international dénommé “Afri – Plastics Challenge”. M. Gado a expliqué que ce concours est destiné à appuyer la lutte contre la pollution de l’ environnement par les déchets plastiques et le GIP Togo a été sacré. Bemah Gado a, de ce fait, remercié le gouvernement pour les mécanismes mis en place pour accompagner la jeunesse dans le domaine de l’entrepreneuriat.

ATOP/ JV/GKM
Commentaires