Cette semaine, le FMI dévoile ses nouvelles perspectives pour la croissance économique mondiale. Par rapport à janvier, la croissance mondiale pour 2023 a été revue à la baisse de 0,1 point avec un recul également observé en Afrique subsaharienne.
Le Fonds monétaire international (FMI) vient d’abaisser ses prévisions de croissance pour l’Afrique subsaharienne. Dans son nouveau rapport sur les perspectives économiques régionales, l’institution a annoncé une croissance de 3,6% pour la région en 2023, en recul de 0,2 point par rapport aux prévisions du mois de janvier.
Cette prévision est motivée, entre autres, par la performance des deux plus grandes économies de la région, à savoir le Nigeria et l’Afrique du Sud. En effet, bien que les prévisions pour la croissance économique nigériane aient été maintenues à 3,2% comme en janvier, celles de l’Afrique du Sud qui est en proie actuellement à une importante crise énergétique, ont été abaissées à 0,1% soit une baisse de 1,1 point par rapport aux prévisions initiales.... suite de l'article sur Autre presse