Kara (ATOP)- Un semi-remorque plateau transportant une pelleuse a fini sa course sur des habitations, au niveau du carrefour de Pya-Towda, dans la commune Kozah 2, faisant 4 morts, un blessé grave et des dégâts matériels le lundi 10 avril aux environs de 17 heures.
D’après les témoignages recueillis sur les lieux, le gros porteur venait de Tcharè pour Farendè dans la Binah. Arrivé au sommet de la colline de Pya-Hodo, les freins ont lâché et le conducteur s’est retrouvé dans l’incapable de maîtriser son engin qui a échoué sur des habitations.
La population, venue au secours, ont extrait les corps et les blessés des débris des engins et habitations détruites. Sur le champ, 3 personnes ont trouvé la mort, notamment l’apprenti, un « brook man » et un conducteur de taxi-moto qui au lieu de fuir, voulait sauver sa moto. Le conducteur et un autre « Book man ») ont été blessés graves. D’important dégâts matériels ont aussi été enregistrés, notamment, le camion, la pelleuse et une moto complétement qui sont hors usage et des habitations détruites. Le chauffeur a succombé lors de l’évacuation des blessés au CHU-Kara portant le nombre total de morts à 4.