Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le projet « PERCO » évalué à Tsévié

Publié le jeudi 13 avril 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Le
© Autre presse par DR
Le projet « PERCO » évalué à Tsévié
Comment


Tsévié, Vingt-cinq acteurs de la filière bovine ont entamé, le mardi 11 avril à Tsévié, un atelier de formation sur l’élevage du bétail et particulièrement de bovins en Afrique de l’ouest ce mardi à Tsévié.

Organisée par la fédération nationale des professionnels de la filière bétail et viande du Togo, cette rencontre veut évaluer le projet d’appui à l’embouche des ruminants domestiques et à la commercialisation du bétail (PERCO). Après deux ans de mise en œuvre, il s’agit de faire le bilan des activités menées, de mener une réflexion sur les expériences des uns et des autres afin de les capitaliser pour une meilleure promotion de la filière bovine.

Les travaux ont été lancés par M. Kogme Balike, chef division de la promotion de l’élevage en présence de Alidou Alassani et Dr Hamadé Kagoné respectivement président de la fédération nationale des professionnels de la filière bétail et viande et expert de la CEDEAO pour le PERCO.

M. Kogme a relevé l’importance de l’élevage dans la lutte contre la pauvreté et la sous-alimentation. Il a par ailleurs salué les efforts du gouvernement togolais et de ceux des États membres de la CEDEAO dans la promotion de cette filière.

Le PERCO est un projet sous régional qui a pour objectif d’augmenter l’offre d’animaux à haut potentiel de production de viande de qualité sur les marchés nationaux.



ATOP/TKS/GKM
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment