Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insécurité : le Togo et le Burkina Faso pour une lutte coordonnée contre les menaces terroristes

Publié le jeudi 13 avril 2023  |  aLome.com
Marche
© aLome.com par Parfait
Marche de protestation du MMLK -contre les violences à Mango- qui n`est jamais allée à son terme, à cause de tirs de gaz lacrymogène.
Lomé, le 13 novembre 2015. Plusieurs ressortissants de la Préfecture de l`Oti ont répondu à l`appel à manifester du MMLK pour dénoncer les violences meurtrières à Mango et la repénalisation du délit de presse dans le Code pénal togolais.
Comment


Le chef d’Etat Togolais Faure Gnassimgbé, a reçu en audience, Mercredi 12 avril 2022, une délégation conduite par le ministre de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité du Burkina Faso, le Colonel Boukaré Zoungrana, à Pya (KARA), pour échanger sur la question sécuritaire importante et les menaces sur leurs deux Etats.



Les deux camps ont échangé sur la situation sécuritaire dans les zones frontalières communes aux deux pays, et sur la nécessité d’une lutte coordonnée, afin de contrecarrer ces multiples attaques perpétrées depuis plusieurs mois, provoquées par des bandes terroristes.



La délégation burkinabè a, en outre, transmis le message de condoléance et de solidarité des autorités du Faso à l’endroit du chef de l'Etat et de sa famille, endeuillée par la disparition de la sœur du Président de la République, Bawizibadi Yvonne Gnassingbé.

Les obsèques, entamées lundi à Lomé, se sont achevées mercredi à Pya.



H.B
Commentaires