Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

11e anniversaire du parti UNIR : des offices religieux dans la Centrale pour rendre grâce

Publié le lundi 17 avril 2023  |  Agence de Presse Togolaise
11e
© Autre presse par DR
11e anniversaire du parti UNIR : des offices religieux dans la Centrale pour rendre grâce
Comment


Sokodé, 16 avr. (ATOP) – La commémoration du 11ème anniversaire de la création du parti Union pour la République (UNIR) s’est poursuivie, le dimanche 16 avril, par des offices religieux à Sokodé, Tchamba, Sotouboua, Blitta-gare et Djarkpanga dans la région Centrale.

Ces offices religieux sont demandés par le parti UNIR pour rendre grâce à Dieu pour la vie du parti, la paix, la sécurité et le vivre ensemble dans le pays. Ils ont rassemblé de nombreux fidèles chrétiens et des militants puis des sympathisants du parti, en présence des préfets, des maires, des autorités administratives, militaires, religieuses et traditionnelles des préfectures de Tchaoudjo, Tchamba, Sotouboua, Blitta et Mô.

Les célébrants, s’inspirant des saintes écritures bibliques, ont invité leurs auditoires à un dépassement dans la foi pour croire au Seigneur ressuscité Jésus-Christ afin de recevoir le salut et de bénéficier de la paix intérieure qui va rejaillir dans leur environnement et le pays. Pour eux, c’est cette paix indescriptible que le parti UNIR demande au Seigneur de faire régner au Togo. Ils ont supplié le Très-Haut de faire grandir en chacun sa grâce et de faire d’eux des chrétiens joyeux. Ils ont enfin prêché l’amour, le pardon, l’union, la fraternité, et la cohésion sociale pour le développement du pays.

Les fidèles ont imploré la bénédiction et la protection divine sur le parti UNIR et ses dirigeants dont le président fondateur. Ils ont également sollicité la paix, la sécurité et la cohésion sociale au Togo. Les croyants ont aussi prié pour la protection du pays contre les attaques terroristes, la réussite des élections regionales et législatives en commençant par le recensement électoral qui démarrera le 29 avril prochain.

Les secrétaires préfectoraux et d’autres responsables du parti ont déclaré que des offices religieux chrétiens et musulmans pour dire merci à Dieu pour le chemin parcouru par leur “grand” parti, prôneur de la paix, la sécurité, la cohésion nationale et le vivre ensemble. Ils ont confié avoir imploré Dieu de protéger et de bénir leur champion qui est en même temps le president fondateur de leur “grand” parti pour toutes ses actions en faveur de la sécurité, la paix et la cohesion nationale.

Déjà vendredi, des prières musulmanes avaient été dites dans les mosquées centrales de la région Centrale pour les mêmes intentions.

ATOP/MEK/GKM
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment