Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Port autonome de Lomé : 60 millions pour la protection de l’environnement en 2023

Publié le mardi 18 avril 2023  |  Togo First
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration des nouvelles installations de Lomé Container Terminal S.A. (LCT) par les présidents Mohamed Bazoum et Faure Essozimna Gnassingbé
Lundi 20 mars 2023. Les Présidents Mohamed Bazoum et Faure Essozimna Gnassingbé se sont rendus au Port Autonome de Lomé (PAL), pour l’inauguration des nouvelles installations de Lomé Container Terminal S.A. (LCT) qui opère, sur un site de 53 hectares et un quai de 1 050 mètres, 2 200 000 conteneurs par an.
Comment


Cette année, 60 millions FCFA seront déboursés pour garantir la protection de l’environnement au Port autonome de Lomé (PAL). Cette enveloppe devrait financer plusieurs activités prévues dans le plan d’actions environnementales 2023 de la plateforme logistique, qui a été présenté en milieu de semaine dernière.

A travers ce plan annuel, les autorités du PAL prévoient principalement d’assurer la salubrité du domaine public portuaire et des navires et de gérer durablement les pollutions et les nuisances. Elles ambitionnent également d’assurer la sécurité et la santé des travailleurs sur l’espace logistique.

Également, les différentes actions prévues à travers ce plan, indique-t-on, devraient contribuer à réduire l’impact environnemental lié à l’exploitation des services portuaires et participer à la décarbonisation du PAL.

Selon le directeur général du PAL, le Contre-Amiral Fogan Kodjo Adégnon, la question de l’environnement est une affaire qui concerne aussi bien la mer, la terre que l’air « Comme le phénomène de l’érosion côtière qui préoccupe au plus haut niveau, il est également question de prendre en compte le problème environnemental, dans son ensemble, pour une meilleure gestion de notre plateforme portuaire », a-t-il déclaré.

Pour rappel, ce plan répond aux exigences de la certification ISO 14001, version 2015 pour l’Environnement, qui recommandent la mise en place d’un système de management environnemental.
Commentaires