Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mois du ramadan : le chef de l’Etat offre des vivres à la communauté musulmane

Publié le mercredi 19 avril 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Selom
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Selom KLASSOU a assisté à la prière marquant la fin du mois du jeûne 2019 du Ramadan
Lomé, le 05 juin 2019. Stade du lycée de Tokoin. Selom KLASSOU a assisté à la prière marquant la fin du mois du jeûne 2019 du Ramadan. A l’occasion, le Premier Ministre Selom KLASSOU, représentant personnel du Chef de l’Etat togolais, a assisté à la prière durant laquelle les fidèles d’Allah ont imploré les bénédictions divines et la paix pour toute l’humanité. Le président de l’Union Musulmane du Togo (UMT), Inoussa BOURAIMA, a invité tous les fidèles à s’engager dans la lutte contre le terrorisme et les violences religieuses.
Comment


Lomé (ATOP) – Le président de la République, Faure Gnassingbé a fait don de vivres à la communauté musulmane de la région Maritime et du Grand Lomé, le lundi 17 avril à Lomé.

L’offre est composée de 700 sacs de riz de 50 kg, 600 sacs de sucre de 50 kg et 675 cartons de boîtes de lait. Ce geste du Chef de l’Etat en cette période de Ramadan va permettre aux personnes démunies d’accomplir le jeûne en toute quiétude.

Le don a été réceptionné par le président de l’Union musulmane du Togo (UMT), El Hadj Inoussa Bouraïma en présence des préfets de la Maritime, des secrétaires communaux du parti UNIR du Grand Lomé et d’autres personnalités.

Le président El Hadj Bouraïma a au nom de la communauté musulmane, remercié le chef de l’Etat pour le noble geste fait à leur endroit. Il a indiqué que ce don du chef de l’Etat a été fait dans toutes les préfectures du Togo. « Nous avons demandé aux coreligionnaires de prier pour le Président Faure Gnassingbé et pour la paix au Togo. Nous avons également insisté sur la prière pour nous débarrasser des fléaux récurrents comme la pandémie et le terrorisme », a dit El Hadj Bouraïma. Il a aussi rappelé que la religion musulmane est une religion de paix et ne cherche que la paix pour tout le monde. El Hadj Bouraïma a également lancé un appel à d’autres religions pour prier pour la paix, le vivre ensemble et la cohésion sociale au Togo.

ATOP/SED/MG
Commentaires