Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Finances: tout sur la 4è édition des BRVM Awards prévue à Lomé en Mai

Publié le mercredi 19 avril 2023  |  aLome.com
BRVM:
© aLome.com par Atapointe
BRVM: Inauguration de la nouvelle Salle de Marché et dévoilement de sa nouvelle identité visuelle
La Bourse régionale des Valeurs Mobilières a procédé ce jeudi 10 décembre en présence du ministre en charge de l`économie et des finances à l`inauguration de la nouvelle Salle de Marché et dévoilement de sa nouvelle identité visuelle
Comment


La capitale du Togo, Lomé accueille la 4è édition des Awards de La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), qui se tient du 10 au 11 mai 2023.

Cette rencontre entre acteurs du marché financier régional, s’articulera autour du thème "Marchés des capitaux et résilience économique"". Elle sera animée par des échanges et des débats de haut niveau consacrés au développement des marchés financiers ainsi qu’aux défis liés à l’intégration.

Au compte de cette énième édition, huit catégories de récompenses ont été retenues, selon des critères de sélection quantitatifs et qualitatifs.

Il s’agit du Prix du média financier de l’année, du Prix de la BTCC de l’année, du Prix de la Société de gestion d’OPC de l’année, du Prix de la Société de gestion et d’intermédiation de l’année, du Prix de l’opération de l’année sur le marché des actions de l’année, du Prix de l’opération de l’année sur le marché obligataire de l’année, du Prix du Deal de l’année et du Prix de la Société Cotée de l’année.

Ce rendez-vous annuel des acteurs du marché financier régional, institué par la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et le Dépositaire Central/Banque de Règlement (DC/BR) depuis 2020, récompensera l’excellence des acteurs du marché.

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) est une institution financière spécialisée créée le 18 décembre 1996 conformément à une décision du Conseil des Ministres de l’UEMOA prise en décembre 1993. C’est une société anonyme dotée d’une mission de service public communautaire et disposant d’un capital de 2 904 300 000 francs CFA. Cette bourse est commune à 8 pays de l’Afrique de l’Ouest : Bénin, Burkina Faso, Guinée-Bissau, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal et Togo. En 2020, près de 65 entreprises y sont cotées.

H.B
Commentaires