Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Météo : trois mois de fortes pluies sans répit annoncées sur Lomé

Publié le jeudi 20 avril 2023  |  aLome.com
Dégâts
© aLome.com par Parfait
Dégâts des dernières inondations engendrées par de fortes pluies dans le sud Togo, depuis le début du mois de juin 2015
Lomé, 16 juin 2015, Quartier Cacaveli. Même après les pluies, les eaux continuent de cohabiter avec les habitants dans cette partie de Lomé.
Comment


Le Togo subira sur la période des mois d’Avril-Mai-Juin des pluies précoces et abondantes qui pourraient entraîner des inondations, a dévoilé mercredi 19 avril 2023 le ministre de la Protection civile, le Général Yark Damehame.

Le Gal Yark Damehame, selon les informations partagées par le portail officiel du gouvernement annonce que ces prévisions hydrométéorologiques indiquent des pluies abondantes et des risques d’engorgement des nappes, de débordements des bassins de rétention naturels et aménagés, des cours et plans d’eau qui pourraient causer plus de dommages matériels.

Le ministre a également rassuré la population des mesures entreprises pour mieux contrecarrer les dégâts, à travers la coordination de l’Agence nationale de la protection civile (ANPC). Ces mesures sont déployées pour apporter des solutions telles les opérations d’extraction d’eau et d’assainissement des habitations submergées.

En outre, le ministre invite les populations à se mobiliser et faire preuve d’extrême vigilance en ce temps qui s’annonce très humide.

H.B
Commentaires