Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Aïd el-Fitr est fixée au 21 avril

Publié le vendredi 21 avril 2023  |  République Togolaise
Selom
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Selom KLASSOU a assisté à la prière marquant la fin du mois du jeûne 2019 du Ramadan
Lomé, le 05 juin 2019. Stade du lycée de Tokoin. Selom KLASSOU a assisté à la prière marquant la fin du mois du jeûne 2019 du Ramadan. A l’occasion, le Premier Ministre Selom KLASSOU, représentant personnel du Chef de l’Etat togolais, a assisté à la prière durant laquelle les fidèles d’Allah ont imploré les bénédictions divines et la paix pour toute l’humanité. Le président de l’Union Musulmane du Togo (UMT), Inoussa BOURAIMA, a invité tous les fidèles à s’engager dans la lutte contre le terrorisme et les violences religieuses.
Comment


L’Aïd el-Fitr, marquant la fin du jeûne du ramadan, aura lieu le 21 avril, a indiqué l’Union musulmane du Togo.

L’Aïd el-Fitr, marquant la fin du jeûne du ramadan, aura lieu le 21 avril, a indiqué l’Union musulmane du Togo.

Cette journée sera fériée.

Également nommé ‘Aïd el-Seghir’, l'Aïd el-Fitr signifie ‘petite fête’ en français ("Fitr" signifiant "se nourrir, déjeuner" en arabe).

Fête du pardon et de la paix, celle-ci peut durer jusqu'à trois jours.

La tradition veut qu'à cette occasion, le pratiquant s'acquitte du zakat (l'aumône destinée aux plus démunis), qui représente le don de quatre fois le contenu de deux mains réunies de nourriture.

La célébration de l'Aïd el-Fitr n'est pas juste un moyen de marquer la fin du jeûne du mois de ramadan. Elle symbolise également, pour les communautés musulmanes un grand moment de partage, de paix et de joie. Concrètement, la fête de l'Aïd el-Fitr est ainsi l'occasion, habituellement, de grands repas en famille, cadeaux, visites aux proches...
Commentaires