Cinkassé– Le conseil municipal de Cinkassé 2 a ouvert, le jeudi 20 avril à Timbou, sa 2e session de l’année 2023 consacrée à l’examen et à l’adoption du compte administratif gestion 2022.
Dans un rapport présenté par le gestionnaire de la commune, N’dama Kolani Dimitou, il ressort que sur une prévision de 56.888.059 F CFA de recettes, il y a eu une mobilisation de 52.077.201 F, soit un résultat excédentaire de 3.567.334 FCFA.
Le secrétaire général de la préfecture de Cinkassé, Kolani Kambarime a invité les élus locaux à un devoir d’éducation à l’endroit des contribuables afin d’amener chacun à mieux comprendre les enjeux de la décentralisation et de la bonne gouvernance. Il a saisi cette occasion pour convier la population à participer au recensement électoral en vue des prochaines élections législatives et régionales dans le pays.
Le maire de la commune Cinkassé 2, Debire Kandjime a souligné l’importance des sessions budgétaires qui répondent aux exigences du gouvernement dans sa politique de décentralisation au Togo.