Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Yoto/procréation responsable : des acteurs de la santé de reproduction en formation à Tabligbo

Publié le vendredi 21 avril 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Yoto/procréation
© Autre presse par DR
Yoto/procréation responsable : des acteurs de la santé de reproduction en formation à Tabligbo
Comment


Tabligbo– Des acteurs impliqués dans la santé de reproduction dans la préfecture de Yoto notamment des responsables religieux, des représentants d’ONG et associations, des groupements de femmes et la chefferie traditionnelle sont en atelier de réflexion les 20 et 21 avril à Tabligbo sur la procréation responsable.

Cet atelier est à l’actif de la coordination de l’Office de développement et des œuvres sociales (ODOS) de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo, avec l’appui du partenaire suédois « Mission Pentecôtiste pour le développement de la Suède » (PMU inter Life). Il est un volet du projet, « Santé de reproduction et procréation responsable pour la capture de dividende démographique au Togo ».

L’objectif est d’échanger avec les parties prenantes sur la procréation responsable et comment prendre soin de la famille. Il s’agit de les aider à analyser et identifier les problèmes liés à la procréation responsable et voir comment ils peuvent s’en sortir en tenant compte de leurs cultures et de leurs milieux. Il sera également question de renforcer les connaissances des participants sur les thématiques relatifs à la santé de reproduction et à la planification familiale et de leur rappeler leur rôle et responsabilité dans l’atteinte des objectifs du projet.

Les participants seront outillés sur l’importance du planning familial, les différentes méthodes de contraception et l’éducation sexuelle complète. Ils mèneront des réflexions sur la valorisation de la femme sur le plan socioculturel et économique et les voies et moyens d’amélioration de son statut. L’intégration du genre pour une procréation responsable : avantages et enjeux pour le développement harmonieux et le code des personnes et de la famille seront également abordés.

Le préfet de Yoto, Lt.Col Djossou Agossa Essèvi a fait savoir que la procréation responsable, n’est pas l’affaire d’une personne, mais de tout le monde. Il a exhorté les participants à être les ambassadeurs auprès de leur communauté respective.

Le coordinateur national de ODOS, Dr Roger Goeh-Akué a invité l’assistance à œuvrer pour une procréation responsable en vue du bien-être social et du développement harmonieux du Togo.

ATOP/SAK/BV
Commentaires