Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement professionnel : un troisième institut de formation dédié à l’élevage inauguré à Barkoissy

Publié le mercredi 26 avril 2023  |  aLome.com
Le
© Présidence par DR
Le Togo inaugure son troisième IFAD, dédié à l’élevage
Le Togo dispose officiellement de son troisième institut de formation en alternance pour le développement (IFAD). Comme annoncé dans le cadre des festivités de la fête nationale, le Président de la République a inauguré lundi 24 avril 2023, cet établissement à Barkoissi (Préfecture de l’Oti, Savanes).
Comment


Le président Faure a procédé à l’inauguration du troisième institut de formation en alternance pour le développement (IFAD) du pays, dédié au secteur de l’élevage à Barkoissy ( préfecture de l’Oti, savanes), informé Togo Officiel.

Construire sur un site de 320 hectares pour un coût global de plus 3 milliards FCFA, l’institut a été présenté lundi 24 avril 2023. Mise sur pied, l’objectif est de répondre au défi du secteur et professionnaliser davantage la filière. En outre, elle a pour vocation de former des jeunes togolais en création, gestion et exploitation de ferme agro-pastorales et en production et transformation de produits laitiers.

Les IFAD sont des instituts qui viennent renforcer le dispositif national dédié à la formation en alternance. La construction d’autres instituts est prévue par le gouvernement sur toute l’étendue du territoire togolais.

H.B
Commentaires