Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

63eme anniversaire de l’indépendance du Togo : le chef de l’Etat ranime la flamme de l’indépendance

Publié le jeudi 27 avril 2023  |  Agence de Presse Togolaise
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
La Place de l`indépendance du Togo se pare de ses plus beaux habits pour les 60 ans d`indépendance du Togo
Lomé, le 26 avril 2020. La Place de l`indépendance du Togo se pare de ses plus beaux habits pour les 60 ans d`indépendance du Togo.
Comment


Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a ranimé, le vendredi 26 avril, la flamme de l’indépendance, donnant le ton aux festivités marquant le 63ème anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale.

Cet acte symbolique s’est déroulé à la Place de l’indépendance en présence du Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi Tsègan, des présidents des institutions de la République, des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique et des officiers supérieurs des Forces armées togolaises.

Après avoir ranimé la flamme, le président de la République s’est incliné en mémoire des personnes qui sont tombées dans la conquête de cette indépendance. Une sonnerie aux morts a suivi cet hommage rendu à ces vaillantes personnes. La cérémonie a pris fin avec l’hymne national, interprété par la musique principale des Forces armées togolaises. Le président a départ, salué le public venu pour la circonstance pour l’ovationner.

Dans la matinée de cette même journée, le chef de l’État, Faure Gnassingbé, a inauguré l’hôpital Dogta Lafiè à Lomé. D’autres activités marquant les festivités du 63ème anniversaire se poursuivent le 27 avril, jour de l’indépendance du Togo.

ATOP/
Commentaires