Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Kloto/assurance individuelle accidents : des fonctionnaires de l’Etat de kpalimé et ses environs sensibilisés

Publié le jeudi 27 avril 2023  |  ATOP
Comment


Des fonctionnaires et chefs de services émargeant sur le budget général de l’Etat, de la ville de Kpalimé et ses environs ont été éclairés sur l’assurance individuelle accidents/vie professionnelle Etat togolais, le mardi 25 avril à Kpalimé.

Initiée par le Comité régional pour la promotion de la protection sociale (CRPPS) région des Plateaux. L’objectif est de faire connaître aux fonctionnaires, l’existence de cette assurance individuelle accidents/vie professionnelle à leur profit. Il s’agit aussi de les informer de la prise en charge par l’Etat des accidents du travail ; de les mettre au parfum des différentes prestations offertes.

Les informations sur les conditions d’accès aux prestations ; la structure qui gère cette assurance et faciliter la diffusion de cette information auprès de tous les fonctionnaires de la région, ont été également données. Les participants ont été aussi renseignés sur le fonctionnement du comité et ont suivi une communication sur l’assurance individuelle accidents/vie professionnelle.
L’objet et l’étendue de la police d’assurance, sa garantie, les personnes et les risques assurés, les modalités de sa mise en œuvre, les déclarations et les pièces à fournir en cas de sinistre, ont fait aussi objet de présentation.

Le secrétaire général de la commune Kloto 1, Dr. Dogo Tchala a souhaité que tous les participants, les fonctionnaires en général soient suffisamment informés et outillés sur les différentes prestations offertes, afin de bien vulgariser les informations reçues.

Le président du Comité régional pour la promotion de la protection sociale des Plâteaux, Todom Kenao Esso a invité chaque responsable présent à relayer l’information une fois dans son service pour qu’elle parvienne à la grande majorité des fonctionnaires
Commentaires