Au Togo, l’Office Togolais des Recettes (OTR) mettra aux enchères publiques le 11 mai prochain, un lot de matériels roulants et d’autres articles divers. Cette nouvelle opération se déroulera à Tsévié (28 km au nord de Lomé).
Cette session publique va concerner précisément quatre-vingt-trois (83) voitures, quinze (15) tricycles, quatre (04) motos, tous usagés et un lot d'articles divers.
« La vente est faite aux enchères publiques au plus offrant et dernier enchérisseur, paiement au comptant et sur place majoré de 12% avec enlèvement immédiat », précise le fisc togolais, dans une annonce.
La participation à l’opération est subordonnée au paiement d'une somme de cinq mille (5 000) FCFA non remboursable à la Direction des Opérations Douanières de Lomé-Port. Les adjudicataires doivent également s'acquitter du montant des effets qui leur ont été adjugés avant 17h30 le jour de l'achat, faute de quoi, leur adjudication sera annulée.
En rappel, ces ventes organisées désormais régulièrement par l’administration fiscale sur l’ensemble du territoire togolais, concernent principalement des marchandises issues de saisies, ou en souffrance aux douanes.