Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alliance politique africaine (APA): Lomé a abrité la première conférence ministérielle

Publié le jeudi 4 mai 2023  |  aLome.com
Diplomatie
© Autre presse par DR
Diplomatie togolaise : l`Alliance Politique Africaine tient sa première rencontre ministérielle à Lomé
Comment


La capitale togolaise Lomé a été, mercredi 03 mai 2023, l’hôte de la première conférence ministérielle de l’Alliance politique africaine (APA), rapporte la page officielle de la République.

Cette rencontre d’échanges fructueux sur l’alliance entre ces pays vise à accroître les relations entre les pays du continent et à promouvoir les libertés des peuples sur la scène internationale. Elle est une réponse de positionnement au contexte géopolitique actuel.

Ce sont plusieurs ministères venus des pays, notamment de l’Angola, du Burkina Faso, de la Centrafrique, du Gabon, de la Guinée, de la Libye, du Mali, de la Namibie et de la Tanzanie.

L’initiative s’inscrit dans la vision de coordonner les efforts dans une synergie effective du continent pour l’amener à se positionner comme un bloc équilibre et de poser les bases d’une Afrique émergente, capable de défendre ses intérêts et ses positions autour de ses propres valeurs.

La Première ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, et le ministre des Affaires ont présidé ensemble; aux côtés de leurs homologues, cette rencontre.

H.B
Commentaires