Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Leadership féminin : la BOAD & HEC Paris valident leur première cohorte du programme "Yennenga"

Publié le vendredi 5 mai 2023  |  Togo First
Leadership
© Autre presse par DR
Leadership féminin : la BOAD & HEC Paris valident leur première cohorte du programme "Yennenga"
Comment


Au Togo, la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et la Haute École de Commerce (HEC) de Paris ont remis les certificats de fin de formation à une vingtaine de femmes qui ont suivi le programme de formation en leadership féminin « Yennenga ».

Ce programme, à l’initiative de la Banque sous-régionale basée à Lomé, a pour objectif de renforcer le capital humain de la BOAD et de révéler le plein potentiel des femmes sur le plan professionnel en Afrique, en créant des modèles susceptibles d’inspirer les prochaines générations féminines. Les lauréates sont issues de presque tous les départements de la banque et disposent désormais des aptitudes nécessaires pour impulser le développement de la BOAD, afin d’en faire une institution de référence.

Lors de la cérémonie de remise de diplômes, Rose Kayi Mivédor, la ministre de la Promotion de l’Investissement au Togo, a salué l’engagement de la BOAD dans la promotion du genre et de l’entrepreneuriat des femmes à travers ce programme. Elle a souligné que la formation permet aux femmes togolaises, représentant plus de 50% de la population, de jouer leur rôle dans la société, en tant qu’actrices de développement économique et de progrès social.

Pour Serge Ekué, président de la BOAD, le développement de la société africaine doit passer par une forte implication des femmes dans toute sa dynamique, ajoutant que Yennenga vise justement à favoriser et motiver les femmes à jouer pleinement leur rôle au sein de l'institution.

Le programme Yennenga s’inscrit dans le plan stratégique de la BOAD, Djoliba, 2021-2025. Une seconde cohorte du programme a fait sa rentrée le 2 mai dernier.

Ayi Renaud Dossavi
Commentaires