Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La COOPEC Ahépé a tenu son assemblée générale

Publié le samedi 6 mai 2023  |  Agence de Presse Togolaise
La
© Autre presse par DR
La COOPEC Ahépé a tenu son assemblée générale
Comment


Tabligbo– La Coopérative d’épargne et de crédit d’Ahépé (COOPEC-Ahépé) a tenu, le jeudi 4 mai à Ahépé, son assemblée générale ordinaire couplée d’une assemblée générale extraordinaire. Les travaux sont consacrés au bilan des activités de l’année 2022 et au renouvellement des membres des organes dirigeants.

Les participants ont examiné et ont adopté les rapports d’activités des différents organes que sont, le conseil d’administration, le comité de crédit et le conseil de surveillance. Il en ressort que la COOPEC Ahépé compte 25.268 membres et a enregistré un volume d’épargne de 803.521.326 Francs CFA. Les fonds propres sont à 80.907.614 Francs CFA, l’encours de crédit s’élève à 903.642.917 Francs CFA et le total des crédits débloqués se chiffre à 1.103.159.500 Francs CFA. Après la révision des comptes au 31 décembre 2022, le bilan de la COOPEC Ahépé s’équilibre en actif et au passif à la somme de 1.146.517.192 Francs CFA avec un résultat excédentaire de 6. 351.089 Francs CFA.

En marge du bilan d’activités, les membres ont renouvelé les instances dirigeantes. Il s’agit du conseil d’administration, composé de sept membres, du conseil de surveillance et du comité de crédit de trois membres chacun. Ils sont élus pour un mandat de trois ans renouvelables une fois. Il revient aux membres des trois organes d’élire leur bureau exécutif selon le règlement intérieur. Quant à l’assemblée générale extraordinaire qui a fait suite à l’assemblée générale ordinaire, elle a permis aux membres d’adopter la fusion des COOPEC Ahépé avec celle de Kouvé pour devenir une seule entité capable de mieux servir toute la population de Yoto.

Le préfet de Yoto, Lt Col Djossou Agossa a félicité les coopérateurs et les a exhortés à mener des réflexions et échanges leur permettant de mieux gérer l’exercice 2023 en s’inspirant des manquements de la gestion des années antérieurs pour l’émergence de la COOPEC Ahépé qui ne cesse de contribuer à l’autonomie financière de la population de Yoto.

Le représentant du directeur général de la FUCEC Togo, Dr Keglo Kodjo a souligné que l’objectif principal de la FUCEC Togo est de contribuer durablement, par le financement des activités génératrices de revenus, à réduire sensiblement la pauvreté dans le pays. Il a mis l’accent sur les stratégies de développement agricole enclenchées par FUCEC Togo et la digitalisation qui permet de faciliter des opérations de retrait et dépôt avec les transferts t- money sans se présenter aux guichets de la coopec.

Pour le président du conseil d’administration sortant, Yidi Tsomavu Messan l’assemblée générale extraordinaire leur permettra de se fixer sur les nouvelles visions de la FUCEC Togo. Il a exhorté les membres à adhérer massivement à cette nouvelle dynamique pour le développement harmonieux de la préfecture.

ATOP/SAK/GKM
Commentaires