La ville de Dapaong (environ 638 km au nord de Lomé ) vibrera du 16 au 26 avril prochain au rythme de la 7e édition de la Foire artisanale du Togo (FA-Togo). A-t-on appris lundi auprès des organisateurs. Notons que la cérémonie officielle de lancement des activités de ce grand rendez-vous d’échanges, d’expo-vente et de spectacles inédits, s’est déroulée en janvier dernier sur place.
Axée sous le thème : « L’entreprise artisanale et le développement social », cette édition connaitra la participation d’autres pays de la sous région à l’instar du Burkina Faso, du Mali, du Niger, etc.
A en croire Mme Essomandan Gnassingbé, promotrice de FA Togo, le thème retenu pour cette année, devrait contribuer à renforcer les initiatives en faveur des objectifs du millénaire pour le développement (OMD) et le socle de protection sociale.
« Les préparatifs vont bon train pour le démarrage effectif de FA-Togo le 16 avril prochain et toutes les dispositions sont prises pour qu’elle se déroule dans les meilleures conditions », rassure Mme Gnassingbe.
La Foire Artisanale et Culturelle du Togo est, faut-il le rappeler, organisée par la société AFRICAWORLD. Ceci, dans le but de dynamiser le secteur artisanal et culturel togolais et de la sous région afin de participer au développement socio-économique.
Elle est ouverte à tous les artisans, producteurs, exportateurs, promoteurs professionnels de l’artisanat, entreprises commerciales, industries, institutions et sociétés du Togo, d’Afrique et au-delà.