Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conseil des ministres : un avant-projet de loi, trois communications et un séminaire gouvernemental

Publié le mardi 9 mai 2023  |  aLome.com
1er
© Autre presse par Presidence du Togo
1er Conseil des ministres de l`année 2023 tenu à Lomé.
Lomé, le 11 janvier 2023. Tenue du 1er Conseil des ministres de l`année 2023 à la résidence présidentielle.
Comment


L’équipe gouvernementale s’est réunie lundi 08 mai en conseil des ministres à Lomé. Les travaux, présidés par le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, ont porté sur l’examen de plusieurs sujets dans des domaines variés.

A l’issue de la réunion, un avant-projet de loi a été adopté, portant sur la lutte contre les changements climatiques. Trois communications ont également été écoutées, respectivement sur la gestion de la Société autonome de financement de l’entretien routier (SAFER) pour l’année écoulée, le projet de réforme du statut général de la fonction publique, et les résultats du recensement des Togolais de l’Extérieur.

Enfin, l’exécutif a suivi un séminaire gouvernemental, axé sur le programme national de protection sociale non contributive.

Ce programme, inscrit en bonne place dans la feuille de route quinquennale, ambitionne de réaliser l’inclusion totale des populations, en facilitant notamment l’extension des divers programmes de protection sociale, en particulier à l’endroit des plus vulnérables.

Des manœuvres sont en cours, en vue d’une finalisation rapide et du début de sa mise en œuvre, avec l’appui des partenaires.
Commentaires