Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Boa-Togo et BKG Distribution signent un partenariat pour faciliter l’acquisition d’équipements aux agriculteurs

Publié le mercredi 10 mai 2023  |  Togo First
Financement
© Autre presse par DR
Financement des PME au Togo et dans 9 autres pays africains: la SFI appuie la BOA avec 77 millions $
Comment


Au Togo, la Banque of Africa (BOA) et le Groupe BKG Distribution (spécialisé dans la vente de matériels agricoles) ont signé en fin de semaine écoulée, un accord de partenariat pour soutenir les agriculteurs du pays. Ceci, à travers une facilité d’acquisition d’équipements agricoles.

La convention prévoit la mise à disposition des agriculteurs ou groupements de producteurs, d’un crédit-bail, mis en place par la filiale togolaise de la Banque of Africa. De son côté, le groupe BKG Distribution, nouvellement installé à Lomé, fournira des équipements agricoles (notamment des moissonneuses-batteuses, tracteurs, etc.) aux agriculteurs.

Selon les clauses de l’accord, le remboursement du crédit-bail s'étendra sur une période de trois ans avec « des taux d’intérêt compétitifs ».

D’après Bassirou Bonkoungou, directeur du groupe BKG Distribution, ce partenariat répond aux besoins de financement des agriculteurs. De fait, « ils (agriculteurs, ndlr) bénéficieront d’une procédure simple et rapide pour obtenir du financement grâce à la mise en place de la solution de crédit-bail », a indiqué Youssef Ibrahimi, directeur général de BOA-Togo. Concrètement, les agriculteurs pourront accéder à des financements sans avance de fonds.

Cette convention d'investissement dans le secteur agricole, vient appuyer l’engagement des autorités togolaises de transformer structurellement le secteur et d’en faire un levier de développement.

Notons que le gouvernement, dans la dynamique de promouvoir le développement de l’agriculture dans le pays, a mis en place plusieurs initiatives, récemment le projet de dotation de chaque région économique, d’un Centre régional de mécanisation agricole (CRMA).

Esaïe Edoh
Commentaires