Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

A Lomé, les parlementaires de l’UEMOA se familiarisent avec les réformes du Budget -Programme

Publié le jeudi 11 mai 2023  |  Togo First
A
© Autre presse par DR
A Lomé, les parlementaires de l`UEMOA se familiarisent avec les réformes du Budget -Programme
Comment


Lomé, la capitale togolaise, accueille cette semaine, la 33ème session extraordinaire du Comité Interparlementaire de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (CIP-UEMOA). Durant 5 jours (du 8 au 12 mai), les parlementaires des huit pays membres se penchent sur deux thématiques actuelles : le Budget-programme et la Transition fiscale.

Si le Budget-programme est un instrument de modernisation de la gestion des finances publiques, la Transition fiscale est, elle, une stratégie pour le renforcement de l’espace budgétaire des États de l’Union.

A l’ouverture des travaux, l’honorable Adam Efangal, président du CIP-UEMOA, a rappelé l’importance de ces deux sujets pour la bonne gestion des finances publiques dans les États membres. Selon ce dernier, la réforme du Budget-programme a été initiée pour permettre aux États de mieux gérer leurs ressources tandis que la Transition fiscale permet aux pays d’avoir des ressources bien pensées et mobilisées.

La rencontre de Lomé, fait partie des activités habituelles annuelles du CIP-UEMOA. Les travaux permettent aux parlementaires de se familiariser avec les nouvelles techniques de gestion des finances publiques pour un développement économique et social harmonieux de l’espace communautaire.
Commentaires