Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le directeur régional sortant de CRS et le comité d’organisation du FESMA reçus par le Premier ministre

Publié le jeudi 11 mai 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Le
© Autre presse par DR
Le directeur régional sortant de CRS et le comité d’organisation du FESMA reçus par le Premier ministre
Comment


Lomé– Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah – Dogbé s’est successivement entretenue, le mardi 9 mai à Lomé, avec le directeur régional sortant de l’institution internationale Catholic relief services (CRS), Scott Campbell et le comité d’organisation du Festival de la marmite (FESMA), conduit par la marraine dudit festival, Mme Olivia De Souza Paass.

Mme le Premier ministre (4e de la droite) avec le comité d’organisation du FESMA
Au sortir de l’audience, le représentant régional sortant de CRS a confié à la presse qu’il est en fin de mandat et qu’il est venu présenter son remplaçant au Premier ministre, en la personne de M. Jude – Marie Banatte. M. Scott a par ailleurs laissé entendre qu’il a saisi cette opportunité pour discuter avec Mme Tomégah – Dogbé des activités de CRS au Togo. Il a rappelé les domaines d’intervention de son institution au Togo, notamment, l’agriculture, les cantines scolaires et la construction des écoles. M. Scott a fait savoir que la cheffe du gouvernement a émis le vœu du pays de poursuivre le partenariat avec le CRS sur la voie du développement.

Quant à la marraine du FESMA, elle a indiqué être allée dresser au le Premier ministre, le bilan de la 2è édition du FESMA qui s’est déroulée du 26 avril au 09 mai à Lomé. Mme de Souza Paass a dit avoir échangé sur les projets à venir avec Mme Tomégah – Dogbé. Elle a remercié le gouvernement pour son accompagnement au FESMA.

ATOP/ JV/BV
Commentaires