Samedi 8 mars 2014, c’est la journée mondiale de la femme. Les femmes sympathisantes de la balle orange ont échangé sur les valeurs du sport et du leadership féminin au stade municipal, terrain de basket-ball.
« Femme, sport et santé », c’est le thème qui a retenu l’attention des joueuses de basket ball en présence de la présidente de la fédération togolaise de basket ball, Nadou Lawson-Body.
Pour Nadou Lawson-Body : « Si vous voulez vivre longtemps, il faut faire le sport et soigner son alimentation. Les sports dynamiques sont conseillés. Le sport le moins cher c’est la marche ; il protège contre beaucoup de maladie », a-t-elle conseillé à l’assistance.
Aussi, ce fut une rencontre d’échange qui a permis aux femmes mariés de prodiguer des conseils utiles aux jeunes filles.
« Conserver votre dignité de jeune fille. Les hommes on les connait. Ne vous laissez pas avoir », a avertit Mme Immaculée.
Compte tenu de l’émancipation et de l’égalité entre homme et femme, les femmes et les jeunes filles ont été unanimes de ne pas laisser uniquement les hommes diriger le monde.
La journée mondiale de la femme a pris fin au stade municipal de Lomé, dans la soirée, avec un tournoi de basket ball.