Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hydraulique: 5 nouveaux châteaux d’eau bientôt fonctionnels pour le grand Lomé

Publié le lundi 15 mai 2023  |  aLome.com
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Célébration de la Journée mondiale de l`eau 2018: la Tde en JPO
Lomé, le 22 mars 2018. Station de traitement de Cacaveli. La Tde en mode JPO: elle expose ses infrastructures techniques et technologiques de production de l`eau potable.
Comment


Cinq (5) nouveaux châteaux d’eau seront bientôt fonctionnel pour l’approvisionnement du grand Lomé, a constaté, samedi 13 mai 2023, le ministre de l’Eau et de l’hydraulique villageoise, Bolidja TIEM au cours de sa visite sur les sites des travaux du Projet d’amélioration de l’alimentation en eau potable de la ville de Lomé (AEP Lomé phase-2), indique Afreepress.

Ces 5 châteaux d’eau, en cours d’achèvement, situés à Zossimé (200 m3), Alinka (100 m3), Logoté/Sagbado (1300 m3), Attiégou (400 m3), Dangbessito (50 m3), prendront en compte un linéaire total de distribution et d’adduction de plus de 200 000 ml.

En plus de ces point focaux hydrauliques, le ministère de tutelle va réaliser trois forages supplémentaires sur les sites de Fidikpui, Legbassito et du Lycée de Sagbado.

Au cours de sa visite, le ministre a profité pour galvaniser les entreprises pour la poursuite et l’achèvement dudit projet gouvernemental, qui vise au renforcement et la sécurisation de l’alimentation en eau potable du Grand Lomé en assurant l’accès à l’eau potable à plus de 200 000 habitants supplémentaires d’ici l’horizon 2025.

H.B
Commentaires