Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement professionnel: les inscriptions 2023-2024 débutent aux IFAD

Publié le mardi 16 mai 2023  |  aLome.com
Oti/
© Autre presse par DR
Oti/ 63e anniversaire de l’indépendance du Togo : le chef de l’Etat inaugure l’ IFAD de Barkoissi dédié aux métiers de l’élevage
Comment


Les inscriptions dans l’Enseignement professionnel ont débuté, ce mardi 16 mai 2023, dans les trois différents instituts de formation en alternance pour le développement (IFAD) (Aquaculture-Alavagnon, Bâtiment-Lomé et Élevage-Barkoissi) à Lomé, indique la page officiel du gouvernement.

Ces inscriptions s’effectuent en ligne jusqu’à la date butoir du 31 juillet prochain. Les frais de scolarité s’élèvent à 400.000 FCFA par apprenant par an, incluant la formation, les équipements et outils de travail, ainsi que des fournitures scolaires.

Les formations d’une durée de trois ans et sanctionnées par un Baccalauréat Professionnel, couvrent une dizaine de filières réparties dans les trois domaines. Les personnes jugées apte aux formations sont ceux de la tranche de 16 à 29 ans étant en bonne condition physique.

L’Etat togolais a fait de l’enseignement professionnel sont cheval de bataille afin d’accorder de la chance aux jeunes mais surtout prôner une formation professionnelle de qualité pour garantir l’essor des différents secteurs concernés.

Pour rappel, Une énième institut dédié aux énergies renouvelables, implanté à Adidogomé sera opérationnel dans quelques mois.

H.B
Commentaires