Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Financement des infrastructures : Lomé accueille une rencontre continentale en juin prochain

Publié le mercredi 17 mai 2023  |  Togo First
Vue
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Vue du centre-ville de Lomé
Lomé, le 02 mai 2018. Vue du centre-ville de Lomé depuis un immeuble.
Comment


Lomé, la capitale togolaise va abriter les 3 et 4 juin prochains le Forum Infra for Africa et l’Assemblée générale des actionnaires d’Africa50. Cet événement qui sera à sa première édition, se déroulera sous le patronage du Président de la République Togolaise, Faure Gnassingbé.

Ce rendez-vous planifié par Africa50, qui sera consacré à l’investissement dans les infrastructures en Afrique, aura comme fil conducteur : « Bancable, évolutif, reproductible » et réunira des dirigeants de divers secteurs notamment celui bancaire.

Africa50, est un fonds panafricain créé par des gouvernements africains et la Banque africaine de développement (BAD), avec pour mission principale de combler le déficit de financement dans les infrastructures sur le continent. Cette plateforme privilégie les investissements dans les secteurs de l’énergie, des transports, des TIC, et du midstream gazier, dans les infrastructures, de la fintech, de la santé et de l’éducation.

Africa50 est doté d’un capital évalué à 740 millions de dollars avec comme actionnaires, des Etats africains dont le Togo.

Esaïe Edoh
Commentaires