L'Allemagne va soutenir le Togo, dans ses efforts de lutte contre le terrorisme. C'est ce qu'a indiqué Katja Keul, ministre déléguée au ministère fédéral allemand des affaires étrangères, lors de sa rencontre avec le Premier ministre togolais, Victoire Tomégah-Dogbé, en début de semaine, le lundi 15 mai dernier. Leurs échanges ont porté sur les relations bilatérales ainsi que sur la situation sécuritaire dans la région du Sahel et au Togo, ainsi que sur les questions environnementales et d'inclusion.
« Nous avons discuté de la situation sécuritaire et l'Allemagne souhaite écouter et comprendre les besoins du Togo afin d'être prête à apporter son soutien. La lutte contre le terrorisme est une préoccupation qui nous concerne tous, ce n'est pas seulement un problème régional, mais une question de sécurité pour nous tous », a affirmé Mme Katja Keul.
La ministre allemande a également salué les initiatives de protection sociale en cours au Togo, notamment en ce qui concerne l'inclusion des femmes et des groupes les plus vulnérables de la société.