Togo - Organisée par la branche togolaise de l'association African Sporting Initiative (ASI-Togo) en honneur de la femme togolaise, la première édition de la coupe du 08 mars 2014 a connu son épilogue ce samedi, jour de cette célébration.
C'est à l'issue de la finale disputée entre les Amis du monde FC et Ceco-Dauphine, au stade de la JCA d'Agoènyivé, sous le regard du Directeur Régional des sports et loisirs Lomé-Golfe, Pascal Komi Binaou, représentant son ministre de tutelle. Ce fut un match très engagé avec des individualités inouïes fortement appréciées par le nombreux public présent.
La première partie s'est soldée par un score nul et vierge. La seconde période va prendre d'entrée l'allure de la première avec des actions d'éclats de part et d'autre. Le joueuses de Ceco-Dauphine vont lacher vers la fin de la partie, sous l'effet de la fatigue. Amis du monde profite pour inscrire coup sur coup deux buts aux 60è et 69è minute.
Hormis Winners FC qui a boudé le match de classement, pointant ainsi du doigt la mauvaise organisation à la suite d'une de ses joueuse grièvement blessée au cours du tournoi et qui n'a pas été assistée, tous les huit autres clubs participants ont été gratifié des diplômes de participation.
Les trois meilleurs ont reçu des jeux de maillot, des ballons de foot et le trophée soulevé par la capitaine victorieuse. Les organisateurs dégagent ainsi un lueur de satisfaction et se projettent déjà dans l'avenir