Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration de la fête de l’ascension: Une prière dite en l’Eglise notre dame de l’espérance d’Agbétsiko

Publié le samedi 20 mai 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Célébration
© Autre presse par DR
Célébration de la fête de l’ascension: Une prière dite en l’Eglise notre dame de l’espérance d’Agbétsiko
Comment


Lomé– Les fidèles de l’Eglise notre dame de l’espérance à Abgétsiko ont célébré le jeudi 18 mai, la fête de l’ascension, ou la montée de Jesus Christ au ciel, lors d’une messe spéciale.

Cette messe a été concélébrée par les pères Antoine Adontui et Joseph Kpogo. Elle a rassemblé des croyants venus honorer ce moment significatif du calendrier liturgique, qui est la montée de Jesus Christ au ciel, 40 jours après la fête de Pâques.

Le père Adontui, dans son homélie inspirante, a souligné l’importance de la Fête de l’Ascension dans la foi chrétienne. Il a rappelé aux fidèles que cette journée commémore l’élévation de Jésus-Christ au ciel, quarante jours après sa résurrection. Le père Adontui a exhorté les croyants à méditer sur la signification profonde de cet événement, qui symbolise la victoire de Jésus sur la mort et sa présence constante dans la vie des fidèles. Le célébrant a rappelé aux fidèles leur propre responsabilité de partager la bonne nouvelle de l’Évangile et de témoigner de la présence de Jésus-Christ dans leur vie quotidienne. Il a cité l’évangile selon Mathieu (28 :16-20), où Jésus donne à ses disciples la mission d’aller dans le monde entier et de faire des disciples de toutes les nations.

Le père Kpogo a également partagé des réflexions sur le sens de l’ascension. Il a invité les fidèles à s’ouvrir davantage à l’action de l’Esprit Saint dans leur vie quotidienne, afin de témoigner de la résurrection et de la présence vivifiante du Christ dans le monde.

La cérémonie a été marqué par la liturgie de l’Eucharistie, où les fidèles se sont rassemblés autour de l’autel pour recevoir le Corps et le Sang du Christ. C’est un moment de communion qui a renforcé les liens spirituels entre les membres de la communauté. C’est un symbole de l’union entre le Christ et ses fidèles.

La célébration de la Fête de l’Ascension à l’église Notre Dame de l’Espérance d’Abgétsiko a été une occasion de renouvellement spirituel et de réflexion pour les fidèles. Les pères Antoine Adontui et Joseph Kpogo ont apporté leur sagesse et leur inspiration lors de cette messe.

ATOP/EYA/KYA
Commentaires