Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Haho/prévention contre l’extrémisme violent: les élèves du CEG Kloegname sensibilisés sur les méthodes

Publié le samedi 20 mai 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Haho/prévention
© Autre presse par DR
Haho/prévention contre l’extrémisme violent : les élèves du CEG Kloegname sensibilisés sur les méthodes
Comment


Notsè– Les élèves du CEG Kloegnamé et leurs parents dans le canton d’Atchavé, (commune de Haho1), ont été sensibilisés, le mercredi 17 mai, sur les méthodes de prévention de l’extrémisme violent en milieu scolaire.

La rencontre est initiée par l’association Eveil de conscience pour un développement harmonieux intégral (ECDHI). Elle a permis d’informer et d’instruire les apprenants et leurs parents sur le rôle qu’ils doivent jouer pour freiner l’influence de l’extrémisme violent et renforcer le mécanisme d’alerte précoce de ce phénomène.

Le président de l’ECDHI, Mihlangbidi Kossi Mensan a défini l’extrémisme violent comme étant une violence exercée sur les populations. Il a fait savoir que ce phénomène relève de deux facteurs : les facteurs d’attraction et les facteurs d’excitation pour recruter ses agents. Le président a demandé à ses interlocuteurs surtout les élèves de s’abstenir des actes d’attraction et d’incitation à la violence, notamment l’injustice, la discrimination et le gain facile.

M. Epou Komi, conseiller à la commune Haho 3, a rappelé aux apprenants, les conséquences de l’extrémisme violent sur la vie socio-économique des élèves, notamment la cessation des cours, les retards dans les programmes scolaires, la dislocation des familles, la pauvreté et le sous-développement. Il les a invités à la vigilance, la prudence et la dénonciation de faits inhabituels ou toute présence d’un inconnu aux autorités du milieu.

La directrice du CEG Kloegnamé, Koukoura Yétourim a indiqué qu’il est important de prendre des précautions pour contrecarrer l’extrémisme violent qui occasionne des déplacés et crée des zones à risque dans le pays.

Créée en 2021, l’ECDHI s’est inscrit dans la lutte contre l’extrémisme violent, les abus de la consommation de la drogue en milieu scolaire et extra-scolaire.

ATOP/YM/MEK
Commentaires