Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ANPC assiste les déplacés des savanes dans le Haho

Publié le samedi 20 mai 2023  |  Agence de Presse Togolaise
L’ANPC
© Autre presse par DR
L’ANPC assiste les déplacés des savanes dans le Haho
Comment


Notse– Cinq ménages victimes des menaces d’extrémisme violent dans la région des Savanes et déplacés dans la préfecture de Haho ont bénéficié de vivres et non vivres offerts par l’Agence nationale de protection civile (ANPC) le mercredi 17 mai dans la localité.

Composé de riz, de maïs, de nattes, de bidons d’huiles, de savons, de matelas et d’enveloppes financières, le don vient soulager la souffrance des ces familles accueilies dans la préfecture. Il est aussi question de les assister psychologiquement suite aux péripéties traversées lors des évènements sanglants survenus dans la région des Savanes. Les bénéficiaires sont cinq familles de 31 personnes, majoritairement des jeunes, femmes et des enfants de 0 à 5 ans.

Le prefet de Haho, Tchagani Awo, a remercié le chef de l’Etat pour son geste à travers l’ANPC. Il a invité les bénéficiaires à croire en la détermination et aux actions salvatrices du président Faure Gnasssingbé. Le préfet leur a demandé d’accompagner le chef de l’Etat dans la lutte contre l’extrémisme violent qui ruine les familles, détruit les vies et rend les populations hautement vulnérables.

Le responsable de la délégation de l’Agence nationale de protection civile (ANPC), Abena Tchalla Hézou a déclaré : « Notre geste est l’expression de la compassion du gouvernement à travers l’Agence nationale de protection civile au chevet des familles déplacées et touchées par les pertes de matériels et des biens ».

Le porte parole des bénéficiaires, Nagbré Kolani Doubik a exprimé sa gratitude au gouvernement, au ministre de la Sécurité et de la protection civile et aux responsables de l’ANPC pour les efforts consentis en vue de proteger des couches vulnérables. Il a également salué la volonté du chef de l’Etat Faure Gnassingbé à assurer le bien-être des populations à travers son programme de société.

Le don a été remis au bénéficiaires en présence de l’adjoint au maire de la commune Haho 3 Danhui Kokoutse, du chef du village de Atsidomé, Togbui Komlan, des membres des comités cantonaux et villageois de développement CCD et CVD ainsi que les populations de Tsinigan et Leté dans la commune Haho 3.

ATOP/YM/JK
Commentaires