Au Togo, les actions de l’Organisation internationale de la migration (OIM) seront coordonnées par la Sénégalaise Fatou Diallo Ndiaye. La fonctionnaire onusienne a présenté officiellement en fin de semaine dernière sa lettre de nomination en tant que cheffe de mission au ministre togolais des affaires étrangères, Robert Dussey.
Fatou Diallo Ndiaye, nommée il y a quelques mois, opérera au Togo, au Bénin et au Ghana. Dans ces pays, elle aura pour mission principale la gestion de la question migratoire et la bonne gouvernance aux frontières de ces pays.
« Je vous félicite et vous rassure de la disponibilité et de l'accompagnement du Gouvernement togolais dans l'accomplissement de votre mission. Recevez notre gratitude à l'endroit de l’OIM pour sa présence constante et son soutien multiforme pour la réalisation de la feuille de route gouvernementale », a lancé le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey.
Avec une vingtaine d’années d'expériences, la Diplomate sénégalaise a entamé sa mission par une séance de travail avec le ministre togolais de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame avec qui des sujets relatifs à la migration ont été abordés.
En rappel, la nouvelle représentante résidente de l’OIM a déjà servi dans des pays comme le Sénégal, le Niger, la Guinée, la Sierra Leone et la Norvège.