Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sotouboua/projet « Girls Lead » : Les acteurs en atelier de capitalisation sur les changements de la méthodologie COC

Publié le mardi 23 mai 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Sotouboua/projet
© Autre presse par DR
Sotouboua/projet « Girls Lead » : Les acteurs en atelier de capitalisation sur les changements de la méthodologie COC
Comment


Sotouboua – L’ONG Plan International Togo en partenariat avec les clubs des jeunes de Sotouboua, a organisé un atelier de capitalisation sur les changements de la méthodologie « Champion du Changement » (COC), le samedi 20 mai à la maison de la femme de la localité.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet « Autonomisation des filles et jeunes femmes pour l’engagement citoyen au Togo : Girls Lead ». L’objectif est de capitaliser les activités de Champion du Changement dans la zone Sotouboua.

Les participants ont suivi une brève présentation sur la méthodologie du COC et ses objectifs. Ils ont également échangé sur les modules et les activités déroulés depuis le début des formations COC ; sur les changements induits grâce aux formations sur les COC au niveau des garçons, des filles et des deux sexes sur le plan personnel, dans les familles et dans les communautés. Ils se sont aussi rappelés les connaissances acquises, notamment les attitudes à adopter dans la société, le savoir-faire et le savoir-être des jeunes, les leçons apprises et la description les grandes réussites des formations COC.

Les uns et les autres ont témoigné que depuis la mise en place des formations sur les Champions du Changement ou Champion OF Change (COC) en anglais, celles-ci ont impacté positivement leur vie dans tous les domaines.

Pour Mme Badawolna Géneviève, encadreuse du club « La Lumière » du CEG Sotouboua, les formations COC lui ont permis de savoir que, ce qu’un homme fait une femme peut le faire aussi et cela l’a motivé à prendre l’engagement pour apprendre l’électricité et elle vit aujourd’hui de ce métier.

Quant à l’encadreuse du club « Excellence » du CEG Sotouboua ville, Mme Boba Essossing-nam, les formations COC lui ont permis de partager équitablement les activités aux enfants à la maison et tout marche très bien sans inquiétude.

La présidente de Youth panel Sotouboua, Mlle Kossolina Victoire a déclaré que depuis longtemps la jeune femme a été marginalisée mais aujourd’hui grâce aux formations sur la méthodologie du Champion du Changement du projet « Girls Lead », la femme est aujourd’hui plus épanouie, plus engagée et plus sûre d’elle-même pour prendre des décisions. De plus, les filles sont sorties de leur timidité et prennent aisément la parole en public et s’expriment sans honte ni complexe a-t-elle conclu.

ATOP/BTP/MEK
Commentaires