Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economie/assemblée générale : la CECAP affiche un résultat positif net de 68.220.260 F CFA

Publié le mardi 23 mai 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Economie/assemblée
© Autre presse par DR
Economie/assemblée générale : la CECAP affiche un résultat positif net de 68.220.260 F CFA
Comment


Lomé– La Coopérative d’épargne et crédit de l’administration publique (CECAP) a affiché une note positive avec un résultat net de 68.220.260 F CFA, soit une augmentation de près de 11% par rapport à l’exercice précédent, lors de son assemblée générale ordinaire (CA) tenu le samedi 20 mai à Lomé.

Cette assemblée générale a mobilisé les membres de la CECAP. Ils ont examiné et adopté quatre rapports de l’année 2022. Ils ont également accordé leur quitus aux membres du Conseil d’Administration et pris des décisions qui engagent l’avenir de la coopérative.

Il s’agit du rapport moral, du rapport du comité de crédit, du rapport financier et du rapport du conseil de surveillance. Ces différents rapports ont ressorti la vie de la coopérative et dressé les perspectives. Au cours de la période, la CECAP a enregistré 448 adhésions et fermé 36 comptes pour divers motifs.

La CECAP a bénéficié d’un prêt de 230 millions de FCFA auprès de la BOA Togo, pour soutenir ses activités. La coopérative s’est distinguée en occupant une deuxième fois, le premier rang parmi les coopératives de l’administration publique. Le rapport financier indique une augmentation marquée par le remboursement des crédits et un résultat excédentaire. Les dépôts sont évalués à 1.017. 244 609 F CFA et l’encourt des dépôts est à 1.579. 990 F CFA. Les crédits sont estimés à 1.809. 519. 246 F CFA. Ce qui montre un accroissement de 12,16% par rapport à l’exercice précédent. La situation financière montre que l’accroissement des produits générés est de 9,87% par rapport à l’exercice précédent. Les dépôts des membres ont été rémunérés au taux de 3,5%.

En termes de perspectives, il est annoncé l’ouverture prochaine d’un point de service à l’intérieur du pays pour faciliter les opérations des coopérateurs, l’acquisition d’un terrain pour la construction du siège de la coopérative.

Des résolutions sont prises, il s’agit de l’approbation du taux rémunération des coopérations fixé à 3,5%, de l’affectation des réserves pour un total de 42.873. 331 F CFA, l’autorisation du CA de fixer le taux des dépôts pour l’exercice 2023 selon les résultats réalisés et d’adopter les différents budgets d’exercice.

Le président du Conseil d’administration, Nouwossan Komlan a salué le travail des différents organes et la participation active des coopérateurs à cette assemblée générale. Il a félicité l’ensemble des coopérateurs pour leur investissement et encouragé chacun à son niveau à continuer de sensibiliser ses collègues à adhérer à la coopérative.

Cette assemblée générale a connu la participation des membres des coopératives sœurs de l’ASECNA, de la NSCT, entre autres.

ATOP/KYA/GKM
Commentaires