Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Urbanisation: les peintres sollicités pour faire de Lomé une ville au multiples façades murales culturelles

Publié le mardi 23 mai 2023  |  aLome.com
Centre
© Autre presse par DR
Centre ville de Lomé
Comment


Le ministère du Tourisme a sollicité ce lundi 22 mai 2023 les peintres à vouloir faire de la capitale togolaise, Lomé, la ville aux multiples fresques murales via un appel à candidature, renseigne le ministère via un Communiqué.

Cette initiative d’urbaniser la ville vise à la rendre plus attrayante et expressive pour le beau regard des populations et des touristes.
La conception de ces œuvres mosaïques/fresques devront être en rapport avec le thème de la « culture de l’union ».

« L’appel est ouvert à tous les artistes plasticiens togolais, sans distinction. La sélection des artistes retenus pour la réalisation des fresques sera effectuée par un jury, en tenant compte de la pertinence et de la qualité des propositions artistiques en lien avec le thème », stipule ladite note.

Pour répondre à l’appel, le candidat devrait constituer un dossier PDF complétant ses identifiants (nom et prenom, nationalité togolaise) accompagné d’un portofolio d’œuvres déjà réalisées en corrélation avec le thème indiqué, puis un engagement de l’artiste à être disponible à Lomé pendant les mois de juillet et août 2023.

Le dépôt des dossiers de candidature est ouvert à débuté ce lundi 22 mai 2023 via l'adresse culturedelunion@gmail.com. Il se clôturera le vendredi 23 juin 2023.
Les sélectionnés, selon les informations fournies, seront annoncés le vendredi 30 juin 2023.

H.B
Commentaires