Basée au Togo où elle opère depuis l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE), Asky s’apprête à renforcer sa flotte. La compagnie aérienne panafricaine va bientôt accueillir deux nouveaux avions, a annoncé lundi 22 mai son directeur général, Esayas Hailu, au Premier ministre.
L’annonce a été faite à la cheffe du gouvernement lors d’une audience accordée au directeur exécutif de la société mondiale d’affrètement d’avions (AERCAP), Aengus Kelly. Ce dernier était en séjour à Lomé, dans le cadre d’un rapprochement entre les deux acteurs du secteur de l’aviation.
“Ce sont des avions de nouvelle génération, qui serviront au développement stratégique de la compagnie. Nous voulons aider Asky à se développer", a notamment expliqué Aengus Kelly.
Paris et l’Asie en ligne de mire
Justement, de nouvelles destinations sont d’ores et déjà projetées : “Avec les deux nouveaux avions qui arrivent, il y aura des destinations sur Paris et l’Asie. Lomé étant une plateforme stratégique, le hub de la sous-région, il est important d’amplifier le trafic et de renforcer la stratégie du pays dans le domaine aérien”, a indiqué pour sa part, le n°1 d’Asky.
Pour le Togo qui dispose de grandes ambitions dans le secteur, il s’agit d’un nouveau palier, près d’un an après l’augmentation des liaisons au départ de Lomé par l’autre compagnie phare africaine, Ethiopian Airlines.