Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

TICS : la société CSquared, chargée du projet « Equiano » ouvre ses bureaux à Lomé

Publié le jeudi 25 mai 2023  |  Togo First
TICS
© Autre presse par DR
TICS : la société CSquared, chargée du projet « Equiano » ouvre ses bureaux à Lomé
Comment


La société CSquared, spécialisée dans la fourniture de connectivité internet et qui implémente le projet du câble sous-marin “Equiano” de Google au Togo, a ouvert son sixième bureau en Afrique, à Lomé.

La cérémonie d'inauguration s’est tenue ce mois-ci, indique-t-on, en présence de Cina Lawson, Ministre de l'Économie numérique et de la Transformation du Togo, qui a notamment partagé sa vision d'un Togo numérique avec les dirigeants de CSquared.

Au Togo, le Projet Equiano se subdivise en deux phases : une première qui porte sur la construction du câble sous-marin de Google, et une seconde phase qui va porter sur la gestion et la revente de la connectivité internationale fournie par l'infrastructure, à des fournisseurs d’accès internet, à la fois au Togo et dans les pays voisins.

Csquared, société de droit mauricien détenue notamment par Google, implémente le projet Equiano à travers une Joint-Venture, dénommée CSquared Woezon. La coentreprise est le fruit d’un partenariat entre Csquared et l’Etat togolais à travers sa Société d'Infrastructures Numériques (SIN) qui a en charge la maintenance et l’exploitation du câble sous-marin Equiano. Dans cette coentreprise, la SIN détient une participation publique minoritaire de 44% contre 56% pour CSquared.

Avec Equiano, le Togo veut lever 300 millions € pour fibrer toutes ses lignes électriques
Commentaires