Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Bon voisinage: le Togo et le Ghana se concertent pour renforcer les services du roaming à leurs frontières

Publié le vendredi 26 mai 2023  |  aLome.com
Le
© Autre presse
Le téléphone portable a changé la politique en Afrique
Comment


L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) du Togo et la National Communications Authority (NCA) du Ghana se concertent dzans le cadre d’une réunion de coordination internationale des fréquences à leurs frontières, depuis, mercredi 24 mai 2023 à Lomé, pour l’amélioration des services du Roaming.

Ces assises qui se déroulent sur trois (3) jours, jusqu’à ce vendredi 16 mai 2023, consistent à remédier aux difficultés que rencontrent les populations vivant dans les zones frontalières dans l’utilisation accidentel du service roaming. Il s’agit d’éviter les interférences des réseaux des opérateurs de téléphonie mobile des deux pays.
Selon l’instance togolaise, ce service provoque des surcoûts de communication et une mauvaise qualité d’expérience pour les populations concernées.

Pour la mise en place des futures recommandations qui seront retenues, l’Arcep et la NCA en phase avec les réseaux de téléphonie mobile effectueront en amont des tests sur la disponibilité des fréquences réseaux dans les zones lisières.
Cette rencontre est l’occasion parfaite pour les deux entités de renouveler leur coopération et œuvrer pour la mise en place des meilleures conditions des réseaux dans leurs zones frontalières.

H.B
Commentaires