La Première ministre, cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomégah-Dogbé a reçu mardi 23 mai 2023, le jeune inventeur togolais de la marque RAFX Togo, Sourou-Edjaréyo Malazouwé, pour en savoir plus sur ses innovations automobiles.
Communément appelé Raouf, le jeune inventeur, est à la base de la conception de véhicules et motos de course, motocyclette made in-Togo qui font la fierté de son pays.
La cheffe de gouvernement a exprimé ses félicitations au prodige ingénieur et l’a encouragé dans son initiative qui porte les couleurs du Togo dans la sphère de l’industrie local de conception d’automobile.
Au sortie de son audience, l’ingénieur s’est réjouit de la bonne écoute de la Première ministre. « Je suis très fier de ce travail que tout le monde apprécie, et cela m’encourage à faire davantage.
Je remercie le Premier ministre pour cette audience, qui confirme davantage son implication dans la cause de la jeunesse. Cette rencontre m’offre une nouvelle opportunité », a-t-il conclu.
Lancé en 2021, les premières inventions de Sourou-Edjaréyo Malazouwé sont une voiture de course dénommée "Raptor", un tricycle militaire appelé le "triaptor " et un transporteur de bagage.