Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

2ème édition du tournoi « j’aime le karaté » : les médailles retenus pour une prochaine compétition entre le Togo et le Benin

Publié le mardi 30 mai 2023  |  Agence de Presse Togolaise
2ème
© Autre presse par DR
2ème édition du tournoi « j’aime le karaté » : les médailles retenus pour une prochaine compétition entre le Togo et le Benin
Comment


Lomé – La deuxième édition du tournoi « J’aime le Karaté », débuté le 16 avril a pris fin le samedi 27 mai à Lomé. Les médaillés issus des six catégories en lice, notamment les enfants de 5-6 ans ; 7-8 ans ; 9-10 ans ; 11-12 ans ; 13-14 ans et 15-16 ans qui se sont mesurés dans deux épreuves, à savoir en Kata et en Kumite, sont retenus et constitueront une équipe qui devra affronter très prochainement la meilleure équipe du Bénin, au cours d’une compétition internationale à Lomé.

Le promoteur de ce tournoi, Ampah Johnson a exprimé sa joie de voir abouti la phase finale de cette compétition des jeunes, sans incident. « Je dirais que je suis un homme heureux, qui éprouve à l’issue de cette deuxième édition, un sentiment de satisfaction, dans la mesure où j’ai pris des initiatives que je vois se concrétiser avec des enfants tout heureux de participer à une compétition », a -t-il affirmé. La promesse à l’issue de cette deuxième édition est de sélectionner les meilleurs pour constituer une équipe qui devra affronter les meilleurs de l’équipe du Bénin. « Il s’agit des vainqueurs, plus précisément des trois meilleurs, filles comme garçons, des six catégories, banalement 36 jeunes athlètes qui devront affronter les meilleurs jeunes béninois », a expliqué Johnson.

Ce tournoi nourrit deux ambitions. La première est de mettre très tôt les jeunes en action, afin de les mettre en contact avec les conditions d’une compétition internationale, dans le but de les amener à s’habituer aux règles du jeu appliquée sur l’échiquier international. La seconde, c’est de permettre à ces jeunes d’apprendre à dominer les sentiments tels que le traque, le stress, voire même la timidité et la peur que tous les athlètes éprouvent lors des grandes compétitions et arriver à pouvoir laisser leur corps s’exprimer librement sur le tatami.

ATOP/AR/TD
Commentaires