Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Zio/la mutuelle Akwaba a réalisé un résultat de 75 807 186 FCFA au cours de l’exercice 2022

Publié le mardi 30 mai 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Comment


Tsévié– Les membres de la mutuelle Akwaba ont réalisé un résultat de 75 807 186 FCFA exercice 2022. L’information a été donné au cours de leur assemblée générale ordinaire tenu le samedi 27 mai à Tsévié, où trois membres des organes dirigeants, été renouvelés.

Les mutualistes ont fait le bilan de l’exercice précédent, évalué les difficultés rencontrées et fait des projections pour l’exercice 2023. Ils ont planché sur l’état de la trésorerie, l’épargne, l’emprunt, la disponibilité en banque et en caisse et les fonds propres et les immobilisations. Ils ont également écouté les rapports moral et d’activités, le rapport financier, de crédit et du conseil de surveillance avant d’élire les nouveaux membres.

Au cours de l’exercice, la mutuelle Akwaba a mis à jour des documents de procédure, formé des dirigeants, acquis des terrains et ouvert un chantier de construction pour des agences annexes à Djagblé et Adétikopé. Sur le plan financier, la mutuelle a réalisé un résultat positif de 75 807 186 FCFA et octroyé des crédits qui s’élèvent à 2 744 146 001 FCFA.

A l’issu des élections, Agbo Jacob a été élu conseiller au sein du Conseiller d’Administration ; Atikpo Kossi-Kuma au poste de président du Comité de Crédit et Kodjo Koudzrako au poste de secrétaire au Conseil de Surveillance. Les mutualistes se sont donnés des défis à relever et ont pris des résolutions pour la bonne gestion de la mutuelle.

Le représentant du préfet du Zio, Edem Métsiya et celui du maire de la commune Zio1 ont tour à tour adressé leurs reconnaissances à la mutuelle Akwaba pour les solutions qu’elle apporte aux problèmes économiques des membres. Ils leur ont demandé de rembourser leurs crédits à temps pour permettre à la structure de bien fonctionner.

Plusieurs personnalités de la mutuelle ainsi que des autorités locales ont pris part à cette assemblée générale.

ATOP/AKM/KYA
Commentaires