Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée de l’arbre : la ministre, SG de la présidence Sandra Johnson, a mis en terre de jeunes plants

Publié le samedi 3 juin 2023  |  Togo First
Journée
© Autre presse par DR
Journée de l`arbre : la ministre, SG de la présidence Sandra Johnson, a mis en terre de jeunes plants
Comment


Au Togo, la Ministre, Secrétaire Générale de la présidence togolaise Sandra Ablamba Johnson, a mis en terre de jeunes plants le jeudi 1er juin 2023, à l’occasion de la journée nationale de l’arbre dans le pays.

L’acte a été posé dans les jardins du nouveau Palais de la présidence de la République où précisément plusieurs plants d’Araucaria excelsa ont été mis en terre.

Ce geste qui se veut citoyen, selon Sandra Ablamba Johnson, « renouvelle notre engagement à lutter contre la déforestation et à œuvrer pour la protection de l'environnement ». L'officielle soutient par ailleurs « qu’il est crucial de veiller à leur entretien (des arbres, ndlr), car simplement planter ne suffit pas ».

Cette journée nationale de l’arbre a été instituée, le 1er juin 1977, par feu président Gnassingbé Eyadéma, avec pour objectif la protection de l’environnement. Dans cette perspective, chaque Togolais est invité à planter un ou plusieurs arbres à cette date, tous les ans.

Cette année, en lançant la nouvelle campagne, les autorités tablent sur la mise en terre de 14 millions de plants pour reconstituer le couvert végétal.

Esaïe Edoh
Commentaires