Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un nouvel abattoir moderne dédié aux acteurs de la viande animalière dans les lacs

Publié le lundi 5 juin 2023  |  aLome.com
Confirmation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.
Comment


Un nouvel abattoir moderne a été mis à la disposition des acteurs de la viande animalière dans la préfecture des lacs et des localités environnantes après l’inauguration de l’infrastructure le week-end dernier, par la ministre, SG de la Présidence de la République, Sandra Johnson, rapporte la Présidence.

Cet abattoir comprend, entre autres, une salle d’abattage, une chambre froide, une salle de traitement, une salle de vente, des installations sanitaires, ainsi que des bureaux. En dehors de la préfecture hôte, il est prévu pour desservir celles de Yoto, Vo, et de Bas-Mono, de même que des localités frontalières, dont Grand Popo au Bénin.

L’infrastructure mise en place s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV). Sa réalisation marque la concrétisation d’une promesse du chef de l’Etat.

Cet appui significatif indexe la bonne volonté du gouvernement togolais à faire de l’industrie de la viande une plaque tournante du développement économique local. Plusieurs chantiers d’abattoirs modernes sont ainsi en cours à Kpalimé, Sokodé et Kara, tandis que d’autres sont prévus à Atakpamé, Niamtougou et Dapaong.

H.B
Commentaires