Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Africa CEO Forum 2023 : 2000 décideurs publics et privés réunis à Abidjan pour accélérer l’émergence de la prochaine génération de champions africains

Publié le mardi 6 juin 2023  |  Financial Afrik
AFRICA
© aLome.com par Marc-Innocent
AFRICA CEO Forum 2018: cérémonie d`ouverture
Abidjan le 26 Mars 2018. La sixième édition du Forum Africain des Chefs d`Entreprise, Africa CEO Forum, s`est ouverte ce jour au Sofitel Hôtel Ivoire. Cérémonie officielle qui a vu la participation des Présidents ivoirien, Alassane Ouattara, Ghanéen Nana Ado et Zimbabwéen
Comment


Abidjan, Côte d’Ivoire, le 5 juin 2023 – Alors que la prolifération des crises à l’échelle mondiale s’accélère, la priorité du continent africain doit encore davantage se tourner vers la construction d’économies souveraines, résilientes et prospères. Pour y parvenir, l’AFRICA CEO FORUM veut contribuer à créer les conditions favorables à l’émergence d’une nouvelle génération de champions continentaux à même de s’imposer dans l’économie mondiale. Les PME, les entreprises de taille intermédiaire et les grands groupes africains sont les premiers pourvoyeurs d’emplois et les relais économiques indispensables de la puissance publique. Ils sont aussi les futurs porte-étendards de la souveraineté africaine.

« Réussir malgré les crises – de 300 à 3000 : comment accélérer l’émergence de la prochaine génération de champions africains � L’AFRICA CEO FORUM invite les participants à réfléchir la mise en place de politiques publiques favorables à l’émergence d’une nouvelle génération d’entreprises africaines réalisant un chiffre d’affaires supérieur à un milliard de dollars, actuellement au nombre – insuffisant – de 300 sur le continent. L’AFRICA CEO FORUM réunit plus de 2000 participants comprenant les décideurs des plus grandes entreprises africaines, des investisseurs internationaux, des dirigeants de multinationales, des chefs d’État, des ministres et des représentants d’institutions financières afin de contribuer à la mise en œuvre et à l’intensification du dialogue public-privé pour façonner l’autonomie du continent.

À travers des panels, groupes de travail thématiques, études de cas, témoignages et ateliers public-privé, les leaders présents au forum aborderont les thématiques clés pour l’avènement d’une Afrique souveraine et compétitive. Ils proposeront des solutions innovantes pour permettre au continent de trouver les solutions l’aidant à transformer les crises en opportunités. Des temps forts seront également consacrés aux femmes dirigeantes, aux entreprises familiales et aux start-up.

« Notre souhait c’est que cette 9e édition du Forum soit l’occasion d’un dialogue public-privé exigeant à l’issue duquel nous repartions tous convaincus que nous pouvons construire un front uni, secteur privé, gouvernement et Institutions, pour que l’entreprise soit désormais le fer de lance de la conquête de notre souveraineté économique », a déclaré Amir BEN YAHMED, président de l’AFRICA CEO FORUM.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires