Cinkassé, Abeilles juniors de Timbou ont emporté, le dimanche 4 juin à Timbou, chef-lieu de la commune Cinkassé 2, le gala de football organisé dans le cadre du recensement de la population en âge de voter, en battant en finale le club de Biankouri par 5 tirs au but contre 4. A la fin du temps réglementaire le score était de zéro but partout.
La finale a été équilibrée avec des actions dangereuses de part et d’autre à la première partie de la rencontre. La deuxième partie a connu une nette domination des joueurs de Timbou sur leurs adversaires. Mais cette domination n’a rien changer au score jusqu’à la fin du temps réglementaire. Il a fallu recourir aux épreuves de tirs au but pour départager les deux équipes. A cet exercice, les joueurs de timbou ont été plus adroits en réussissant 5 tirs contre 4 pour le club de Biankouri.
Le gala est initié et financé par Nana Signoini Abou, entrepreneur à Accra au Ghana, natif du milieu. Le promoteur du gala veut passer par ce canal pour sensibiliser les populations des 4 cantons de sa commune sur l’importance du recensement électoral qui démarre le lundi 5 juin dans la préfecture de Cinkassé, afin que toute personne en âge de voter puisse se faire enrôler.
Le préfet de Cinkassé, le Lt-col Yanani Tiekabe et la cheffe de canton de Biankouri, Mme Larmongue Alima ont félicité le promoteur et demandé aux joueurs des équipes participantes et à la population des quatre cantons d’être les ambassadeurs de leurs localités, en sensibilisant les populations à se faire recenser.
Le maire de la commune Cinkassé 2, Debire Kandjime a souligné l’importance de la carte d’électeur dans la vie d’un citoyen avant d’inviter tous ceux et celles âgés de 18 ans et plus à aller se faire établir une carte d’électeur.
Les prix composés d’enveloppes financières et de ballons ont été distribués aux quatre équipes participantes à savoir Abeilles juniors de Timbou, Football club de Biankouri, Football club de Nadjoundi et Flèches noires de Sam-Naba. ATOP/BB/AR