Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : cinquante entraineurs en formation sur le coaching

Publié le mercredi 7 juin 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Ballon
© Autre presse par DR
Ballon de foot
Comment


Lomé, L’Académie Swallows, en partenariat avec la marque Puma et en collaboration avec la Fédération togolaise de football initie, du 5 au 10 juin à Lomé, une formation sur le « Coaching » à l’intention de cinquante entraineurs de football du Togo.

Cette formation, qui se tient pour la deuxième fois au Togo, a pour objectif de fournir aux entraîneurs, des connaissances, compétences et outils nécessaires pour devenir des entraineurs de football accomplis.

Divers sujets allant de la tactique, de la stratégie aux aspects psychologiques et pédagogiques (coaching) seront abordés. Les participants apprendront également à analyser les matches, à concevoir des entrainements efficaces, à gérer des situations de stress et à créer un environnement favorable à l’épanouissement des joueurs et surtout des jeunes joueurs », a expliqué le formateur l’Allemand, Marcus Högner, entraineur UEFA Pro.

L’administrateur de l’Académie Swallows, Florent Kataka, a indiqué que la première formation a abouti à la création d’un réseau qui permet aux membres de continuer par apprendre les uns des autres. Il a souhaité que cette deuxième formation soit aussi une occasion de partages d’expériences et permette de mettre sur pied un second, mais plus important. « Vous serez des modèles pour vos joueurs, des références à partir desquelles ils pourront atteindre leur plein potentiel. Vous aurez le pouvoir de leur inculquer des valeurs, en l’occurrence des compétences à la fois sportives, éducatives et sociales qui font des jeunes des joueurs accomplis. Vous devez aussi les amener à s’approprier des valeurs olympiques telles que le fair-play, la discipline, la confiance en soi », a poursuivi l’administrateur.

Le secrétaire général de la FTF, Hervé Agbodan a souligné la nécessité de soutenir toutes les initiatives qui tendent à former des entraineurs de football. « La FTF fera en sorte que cette initiative de Swallows s’inscrive dans un programme général », a-t-il dit. M. Agbodan a précisé qu’il s’agit au niveau de la FTF de voir comment travailler sur ce projet pour l’inclure dans son programme de « développement des talents », le grand projet que la FTF devra développer les quatre années à venir (2023 – 2026) et qui permettra de mettre sur pied des centres de perfectionnement et à la fin, une académie fédérale de formation des jeunes joueurs.

L’Allemand, Marcus Högner a rappelé que l’année passée la formation s’est beaucoup plus focalisée sur le développement technique des joueurs auquel s’est ajouté un peu de tactiques.

ATOP/AR/BV
Commentaires